Le Polyclub

ou

le vol Indoor "peinard"

 

Quelques  photos pour ne pas se poser de questions sur l'implantation des éléments à bord du "Polyclub"

à titre indicatif. Comme il est agencé il vole très bien.

Faire la déco sur chaque élément avant de le monter (plus facile)

 

Vue D'ensemble  le modèle est  assemblé  avec de la colle Cyanoacrylate  ou colle  thermo fusible (faire attention dans les deux cas !!!!)

Servos   de direction et profondeur  insérés  dans des  trous  justes  à la taille ,  pas de colle pas de vis.

Les commandes sont faites avec des joncs de carbone 1.5 ou 2 mm   et  sont  fixés avec de la gaine thermo,  coller que sur la tige de commande.(cyano)

Palonnier de Direction . Un petit carré de CTP 4/10 de chaque coté et un morceau de jonc carbone 1.5 ou 2 mm la gaine thermo rétreinte sur la gaine de commande et le palonnier. Une goutte de colle (Cyano) coté tige de commande après avoir réglé les neutres des commandes.

Même opération pour la profondeur.

Après avoir raccordé le variateur au moteur, il est fixé sur le fuselage avec du"Velcro" l'accu Lipo tient de la même manière,  la tige avec l'élastique assure l'ensemble. 

Le moteur est fixé sur une plaque de CTP 20/10 avec quatre vis selon le moteur ( ici des vis récupérées sur des cassettes VHS)

Le récepteur est lui aussi placé dans une poche à la bonne dimension (selon le récepteur ici  R600 Graupner) 

La bande "Velcro" assurant la position de l'accu Lipo . La fixation du train une  simple plaque de CTP 20/10 collée avec deux encoches pour le passage des tiges du train ,  une simple CAP 20/10 mise en forme , le joint torique assure le maintient en place.

La roue est confectionnée dans une semelle de Tong  usagée  mis en forme au bout de la perceuse avec une calle à poncer.  deux petites rondelles en CTP 4/10 assure sa mise en place sur l'axe.

pour que les tiges de commande ne flambe pas une petite tige avec un trou au bon diamètre. (ici un manche de  "touillette plastique" ,   vous en trouverez gratis chez votre marchand de hamburgers  préférés)

Régler les courses des servos et les neutres avant de coller définitivement les tiges de commande.

 

Tout le Matos chez  http://www.intermodel.fr/

 

Autre modele "Wonder Marco"

 

BON VOLS

 

 

Accueil