AILE

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Les ailes sont conformes aux plans pour ce qui concerne la structure des panneaux d'extrémités , il a fallu repenser toute la partie centrale pour loger les trains persos (façon Pascal H.)

Une petite étude Solidworks et l'affaire est jouée.

 

Toutes les pièces sont ensuite usinées CNC par mon ami Pascal.  pas d'erreur possible. (magnifique!!!)

A part cela rien de complexe la preuve par l'image

 

les demis aile sont coffrées  intrados pour préparer la mise en place de fixation, charnières, trappes de servos etc...

 

Préparation et positionnement des trains

Pour le moment j'en suis là !!!

 

 

Après quelques mois d'interruption de travaux , me voilà repris de la furieuse envie d'avancer la construction.

Retour des ailes dans l'atelier, confection des panneaux de coffrage extrados, après ajustement  collage,  personnellement je cale mon aile pour éviter les vrillages qui seraient désastreux à ce stade, quelques bandes d'adhésif  pour éviter les déplacements intempestifs du panneaux  et tout un tas de bouquins (nos revues préférées) sont posées telle que , elles épousent  la forme de l'aile c'est magique. Plus on aura lu , meilleur le résultat sera!!!!!  

Confection des puits des trains rentrants Moules perdus (formes en polystyrène scotchées, collées au double face sur du mélaminé ciré, deux couches de 160grm²) . Mise en place par collage

  . Les trappes en balsa seront stratifiées en même temps que l'aile elles seront fixées par quelques vis de 2mm .

 

                                                                                                              

Ci-dessous les différents radiateurs sont découpés dans du Polystyrène dur (CNC)et recouvert de Scotch cirés et seront stratifiés en place sur l'aile et le fuselage pour épouser au mieux les formes. Après masticage et ponçage ils seront collés définitivement en place.

 

Aujourd'hui journée efficace, après mures réflexions j'ai enfin construit les ailerons et leurs  articulations. il reste plus qu'à coller le tout.

  

 

Encore une étape de franchie aujourd'hui, les extrémités d'aile si caractéristique du Spit.

 

Aprés stratification des radiateurs  encore un peu de mastic polyester et ils seront prêts à être collé sur l'aile .

 

Stratification des Bossages

Mis en forme dans du polystyrène les bossages de dessus d'ailel sont collés au double face (fin) sur l'aile préalablement protégée par de la bande adhésive  , deux couches de 160Gr  une fois sec ponçage et mastic ils seront posés sur l'aile (collage )

 

Les ailes sont fibrées et montées sur le fuselage pour la mise en place et fixation des 4  point d'ancrages le stab a été résiné en place

 

 

Aujourd'hui journée efficace, Pose des bossages les l'aile, enduit, apprêt, ponçage, positionnement des trappes de trains.

 

 

 

Fabrication des feux de navigation (PVC embouti à chaud pour faire des moules + stratification )

 

Encore une journée de pluie (07 07 2012)  alors je bosse sur l'avion. Collage des canons.

Un petit chantier s'impose, il faut un peu de place.

 

 

Résultat final, les canons en place et mastiqués.

Démontable pour le transport/

Aprés découpage et enduit , mise en place et Collage de la prise d'air inférieur sous le fuselage.

 

 

Fixation des pantalons de roues

 

 

A très bientôt  pour une nouvelle étape

 

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